Invité de l’émission WAM sur Life TV, l’artiste coupé-décalé Debordo Leekunfa est revenu sur ses récentes sorties médiatiques qui ont suscité de nombreuses réactions. Il a notamment expliqué son intention derrière les provocations adressées aux rappeurs Himra et Didi B, précisant qu’il ne s’agissait pas d’une rivalité, mais plutôt d’une stratégie de repositionnement.
« Ce n’est pas que je guette Himra, après tout, il est mon fils. Mais lui et Didi B sont en train de monter en puissance », a déclaré Debordo Leekunfa. « L’idée était donc de provoquer ces rappeurs : quand ils réagiraient, nous aurions pu en profiter pour nous repositionner et envisager une collaboration », a-t-il ajouté, impliquant également Safarel Obiang dans cette stratégie.
Lire Aussi : People/Bagnon « La drogue et les femmes ont ralenti ma carrière »
Cependant, selon lui, Safarel n’a pas compris la démarche et a interprété ces provocations comme une attaque personnelle. « Il a cru que je voulais le défier, lui », a regretté Debordo, soulignant qu’il visait plutôt à créer un buzz bénéfique pour tous.
Cette déclaration intervient dans un contexte dans lequel la scène musicale ivoirienne est marquée par une rivalité croissante entre les artistes coupé-décalé et les rappeurs de la nouvelle génération. Avec cette mise au point, Debordo Leekunfa semble vouloir calmer le jeu et ouvrir la porte à de potentielles collaborations.