La Préfecture de Police d’Abidjan, sous la houlette du Commissariat du 26ᵉ arrondissement de Marcory Aliodan, a intensifié ses actions pour ramener l’ordre dans les quartiers d’Anoumabo et de Sans-fil, récemment secoués par des affrontements entre gangs.
Dans la nuit du 24 au 25 mars, puis le 27 mars, des opérations coups de poing ont été menées pour démanteler les fumoirs, lieux de rassemblement des délinquants, et saisir des substances illicites alimentant l’insécurité.
Lire Aussi : Marcory/ Le Fameux « AZOPÉ » et sa bande tombent sous la police
L’intervention des forces de l’ordre a permis de neutraliser plusieurs points de vente et de consommation de drogue. Des fumoirs situés sous le pont d’Anoumabo, derrière l’EPP Anoumabo et au sous-quartier Rond-Point de Sans-fil ont été détruits. Un kiosque à café, servant de couverture au trafic de stupéfiants, a également été démantelé.
Lors de ces descentes, une importante quantité de drogue a été saisie : 127 boulettes de cannabis, 36 mèches de cannabis, 180 plaquettes de tramadol, et des comprimés de tramadol 250 mg.
Les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur des armes blanches, dont des machettes et des couteaux, ainsi que du matériel électroménager suspecté d’être volé. Les opérations ont conduit à l’arrestation de 15 individus âgés de 16 à 53 ans, identifiés comme membres actifs des gangs de Sans-fil et Anoumabo. Certains détenaient de la drogue, tandis que d’autres étaient armés.
Parmi eux, un certain S. S., alias “Power”, 53 ans, a été identifié comme l’un des principaux trafiquants de drogue de la zone. D’autres, à l’instar de K. T., alias “Baoulé”, étaient activement recherchés pour divers délits. Sur instructions du Procureur de la République, tous ont été placés en garde à vue en attendant leur déferrement devant la justice.