Côté Pile : il fait partie des humoristes les plus en vogue de ces derniers temps. Il connaît sa véritable explosion au lendemain de la crise post-électorale de 2010, avec le lancement de son concept signé »Le Commandant Moriba ». Depuis, Le Magnific enchaîne les succès et sa côte de popularité va en prenant de l’embonpoint.
Côté face: toujours prompt à distiller de la bonne humeur autour de lui, l’artiste humoriste confirmé aujourd’hui, reste, pour ceux qui l’ont vu grandir, le petit Bah Jacques Silvère. Ce petit garçon ‘’bandit’’ qui, comme tous les ados de son âge et de son temps, a connu, expérimenté et vécu une phénomène qui fait couler beaucoup de salive dans nombre de familles : le ‘’chat noir’’ qui consiste (chez les adolescents et même parfois des maîtres de maison) à profiter du noir, lorsque toute la maisonnée est endormie, pour aller tenter des attouchements (et plus si réaction favorable) sur une fille de la maison. Suivons plutôt…
Dis, depuis que tu es un homme qui plus est, un humoriste adulé par les filles, t’arrive-t-il encore de repenser à ta toute première fois ?
C’était un »chat noir » sur la servante. Mais, il se trouve qu’elle était déjà ‘’rodée’’. Donc, finalement, elle m’a pratiquement appris à faire la ‘’chose’’ selon les règles de l’art.
Te rappelles-tu encore ce que tu as réellement ressenti à cette première fois?
J’ai été un peu découragé après l’acte, disons quand j’ai fini. Il faut dire que j’avais tellement envie de connaître, pour une fois, ce plaisir-là qu’après l’acte, j’ai eu un peu de dégoût. Parce que mes amis de quartier n’avaient de cesse de me dire qu’on y trouvait du bien-être, du plaisir et du bonheur et tout. Malheureusement, certainement à cause de mon inexpérience, après coup, je n’ai pas vraiment trouvé cela très intéressant.
Et quel âge avais-tu et quelle classe faisais-tu ?
J’avais entre 17 et 18 ans, en classe de 3ème.
Après la déception suite au ‘’chat noir’’, je suppose que tu as tout arrêté ?
En fait, après ça [le succès de l’opération ‘’chat noir’’, puisque la servante a réagi favorablement, Ndlr], la servante et moi étions devenus pratiquement copain-copine.
Et combien de temps a duré votre ‘’secret love story’’ ?
Entre 7 et 10 mois. Cela, parce qu’elle a quitté la maison après pour un autre boulot.
Je suppose qu’une autre servante est venue la remplacer. Ce qui a dû de donner l’envie de retenter ton ‘’chat noir’’, n’est-ce pas ?
C’est vrai, j’y ai pensé, je le voulais bien. Mais il s’est trouvé que celle-là était un peu dure de caractère. Donc, je ne pouvais pas me hasarder à appliquer ma tactique.
« J’aime grê (faire l’amour) hein ! »
Elle n’a donc pas réagi favorablement quand tu y es allé ?
Non, je n’ai rien pu tenter même. En fait, elle a tué l’œuf dans le ventre (Rire). Et puis, quelques temps après son arrivée, nous avons quitté la cour familiale.
Tes parents ont-ils su pour ton premier ‘’chat noir’’ sur la servante partie ?
Non, personne ne l’a jamais su. Je n’en ai jamais parlé ouvertement, si ce n’est aujourd’hui où je suis en train de tout déballer. Le problème, c’est que mes parents n’étaient pas très présents à la maison. Nous étions dans une très grande cour avec près de six servantes. Sinon, entre nous jeunes, on se partageait ce secret et ça restait entre nous.
Le sexe, ça compte pour toi depuis que tu as goûté au fruit défendu?
Oui, j’adore le sexe ! Cela est certainement dû à mon initiatrice qui, depuis le lendemain du ‘’chat noir’’ ne me laissait plus aucun temps de répit. Depuis, je suis devenu un accroc au sexe. J’aime »grè » (faire l’amour) hein ! (il éclate de rire).
Dis, existe-t-il encore des femmes que tu désires en secret?
Manou Jolie, Maty Dollar et Serena Williams…
Ce que l’on croit / Ce qu’il faut savoir
Ce que l’on croit : son métier d’artiste-humoriste ne lui laisse aucun temps pour l’amour. Disons pour les moments d’intimité comme il les aime
Ce qu’il faut savoir : Quand il est sur place, Le Magnific soutient mordicus pouvoir faire l’amour 7 jours sur 7. « Souvent, après un spectacle, lorsque je suis trop fatigué, je dors, mais dès que je me réveille, je me rattrape aussitôt », appui-t-il. « Et puis, étant donné que ce n’est pas une course de fond, je me limite à deux ou trois coups bien faits avec toutes les mesures d’accompagnement qui vont avec », conclut-il.
Ce que l’on croit : adulé par la gent féminine, Le Magnific qu’on voit souvent en compagnie de jeunes femmes est un franc-tireur, entendez qu’il ne se donne pas la peine de trier les femmes.
Ce qu’il faut savoir : L’humoriste est un bon vivant, fin connaisseur et amateur de femmes à la forme callipyges. « C’est-à-dire les femmes en chair qui ont un gros postérieur », souligne-t-il, direct.
Ce que l’on croit : comme tous les artistes adulés et ‘’open’’ sans filtre entre leur fan et eux, Le Magnific ne se fait pas prier pour coucher avec toutes les fans qui lui en offre l’occasion. Pour lui, cela fait partie des avantages ‘’normaux’’ de la célébrité.
Ce qu’il faut savoir : Dans ses débuts, effectivement, sous le coup de l’euphorie de sa ‘’starisation’’ naissante et des opportunités (dont les femmes) qui ont commencé à se présenter à lui, Le Magnific s’est effectivement laissé aller. « Mais depuis que j’ai quitté l’underground, je fais beaucoup plus attention à ne pas coucher le premier jour. Nous sommes en Afrique, donc, il faut souvent faire attention à ce genre de choses. Car, on ne sait pas toujours qui vient vers toi et ses réelles intentions. Et puis, là, j’essaie de me ranger », éclaire l’artiste.
(In Star Mag du 26/10/2015)