Le club anglais, Sunderland AFC s’est mis d’accord avec Brighton and Hove Albion pour signer l’ailier droit ivoirien Simon Adingra, selon les rapports des dirigeants du club retransmis par Sunderland Echo, ce mercredi 09 juillet 2025.
Les Black Cats ont eu un début de mercato actif et une liste d’acquisitions de joueurs qui ne cesse de s’allonger. Le club pourrait recruter un autre attaquant, selon le journaliste de Sky Sports Keith Downie. Il révèle que Sunderland AFC est sur le point de conclure un accord avec la star de Brighton, Simon Adingra, champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Après une saison difficile, le club retrouve les rangs de la Premier League, et désire conserver son avantage, avec l’arrivée de l’international ivoirien. Sur le réseau social X, Downie a déclaré, “Sunderland a conclu un accord avec Brighton pour Simon Adingra.
Sunderland paiera 18 millions de livres à Brighton + 2,5 millions de livres en supplément pour l’ailier ivoirien”. Ainsi le joueur de 23 ans, va rejoindre le Nord-Est de l’Angleterre en jet privé avant de passer sa visite médicale.
Pour rappel, Simon Adingra a signé pour Brighton en provenance du club belge de l’Union SG en 2023, et a depuis fait 73 apparitions toutes compétitions confondues, marquant une douzaine de buts et délivrant cinq passes décisives.
Bekanty N’ko