Carlo Ancelotti et Davide, son fils, travaillent ensemble depuis neuf ans. Carlo, dans la peau de l’entraîneur principal, et Davide, dans celle d’adjoint. Ils s’entendent, et volent de victoire en victoire jusqu’à leur départ du Réal Madrid, le Club Espagnol.
Ensemble ils ont remporté le championnat d’Allemagne avec le Bayern Munich, le championnat d’Espagne avec le Real Madrid et deux Ligues des Champions, toujours avec le Réal Madrid.
En partant pour le Brésil, Carlo a emporté Davide dans avec lui. Il est son adjoint depuis qu’il a pris la tête de la Seleçao (la sélection brésilienne, ndlr). Une situation qui pourrait changer, Davide a commencé par sortir de l’ombre de son père.
Selon plusieurs médias brésiliens, le fils du coach italien a été nommé entraîneur de Botafogo, le célèbre club brésilien qui a participé à la coupe du monde des clubs de la FIFA.
Le jeune homme de 35 ans profite ainsi du limogeage du Portugais Renato Paiva qui n’a pas réussi à amener l’écurie de Rio de Janeiro dans le dernier carré de la Coupe du Monde des Clubs.
Rappelons que, Davide Ancelotti est titulaire d’une licence d’entraîneur depuis 2016, année où il a rejoint l’équipe de son père. Avant de prendre la tête de Botafogo, il avait été annoncé à Côme, le club italien promu en Série A.
Bekanty N’ko