Les Éléphanteaux de Cote d’Ivoire sont tombés en demi-finale de la CAN de leur catégorie(U17), mardi 15 avril au stade Bachir Mohammedia de Casablanca, face aux Lionceaux de l’Atlas (4-3) aux tirs aux buts. Le score à l’issue du temps réglementaire était vierge (0-0).
Dans une rencontre à haute intensité, les jeunes ivoiriens ont mis du temps à se libérer. Un début de match compliqué face à un Maroc dominateur qui a pris très tôt le contrôle du ballon et tenté d’imposer son rythme. La défense ivoirienne, bien en place, a tenu bon, ne cédant rien malgré les nombreux assauts offensifs des Marocains.
Au fil des minutes, les Ivoiriens résistent et tentent de réagir. La pause intervient sur un score vierge (0-0). De retour des vestiaires, les poulains de Diabaté Vassiriki multiplient les assauts sans parvenir à trouver la faille. Dieudonné Diarrassouba manque d’ouvrir le score après quelques minutes de jeu. Son tir est détourné par le portier marocain (Chouaib Bellaarouch). Les dernières minutes furent tendues, avec une énorme frayeur suite à une sortie manquée de Christ Kouassi. Mais la chance étaient du côté des Eléphants qui conserve ce nul vierge 0-0.
L’épreuve fatidique des tirs aux buts n’a pas tourné en leur faveur. Deux échecs précoces, une relance d’espoir signée Kouassi, puis un ultime tir manqué par Vasseri Sylla ont scellé le sort de la rencontre. Le Maroc file en finale, pendant que la Côte d’Ivoire devra se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze vendredi,18 avril face au Burkina Faso freiné par le Mali.
A noter que c’est la deuxième fois que le Maroc et la Côte d’Ivoire s’affrontaient en demi-finale d’une CAN U17. La dernière opposition remonte en 2013 où La Côte d’Ivoire s’était imposée 2 buts à 1.