Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi, est décédé dans un accident de la circulation à l’entrée de Parakou (ndlr, une grande ville du nord du Bénin).
Le drame est survenu le jeudi 20 février 2025. Le véhicule du ministre, selon la violence de l’impact sous un camion stationné, roulait à vive allure. Les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées.
Les corps d’autres occupants ont été retrouvés coincés dans la voiture accidentée. Le garde-corps du ministre a aussi trouvé la mort dans le drame. Son épouse et son chauffeur seraient grièvement blessés.
En effet, Yves Kouaro Chabi se rendait à Parakou pour une mission officielle en compagnie du député Domitien N’Ouémou du parti UP-R. L’activité normalement prévue pour ce vendredi 21 février 2025, s’inscrivait dans la Journée Internationale de la Langue Maternelle.
Nommé au gouvernement le 23 mai 2021, Kouaro Yves Chabi, 52 ans, a dirigé le ministère de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle pendant près de 4 ans. Le monde éducatif béninois, le gouvernement béninois, le parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et la nation toute entière sont ainsi endeuillés.
Bekanty N’ko avec 24heures au Benin