L’artiste zouglou ivoirien Bagnon, connu pour son titre à succès Gbawonon, sort enfin du silence après une longue période d’absence sur la scène musicale. Invité sur le plateau de Peopl’emik, il a donné les raisons et a annoncé son grand retour.
Surnommé le rossignol, Bagnon a révélé avoir traversé une période difficile due à sa consommation de drogue. « La consommation de la drogue est l’erreur que je ne vais plus jamais refaire dans ma vie », a-t-il confié. L’artiste explique avoir frôlé la mort à cause de cette addiction, avant qu’une grave maladie ne le contraigne à changer de vie. « La dame qui me traitait a été formelle avec moi : elle m’a demandé d’arrêter totalement la drogue afin que je me retrouve. Je regrette amèrement cette étape de ma vie », a-t-il ajouté.
En plus de ses problèmes de dépendance, Bagnon reconnaît que certaines décisions personnelles ont eu un impact négatif sur sa carrière. Il pointe notamment du doigt ses relations amoureuses de jeunesse. « Au début de ma carrière, certains devanciers nous ont fait croire qu’on pouvait réussir grâce aux relations que nous entretenions avec les femmes, celles qui nous entretenaient », a-t-il expliqué. Ayant connu le succès très jeune, avant ses 20 ans, il admet avoir manqué de maturité et d’expérience pour éviter certains pièges. Mais avec le recul, il réalise aujourd’hui que seul son talent peut véritablement asseoir les bases solides de sa carrière.
Lire Aussi : People/Vetcho Lolas « Mousso Gnouman est une magie, la meilleure chanson de l’année »
Fort de ces expériences et après avoir tiré les leçons de son parcours, Bagnon est désormais prêt à relancer sa carrière. Il annonce la sortie d’un nouveau single intitulé Fais bouger tes reins et nourrit un grand rêve : célébrer ses 20 ans de carrière avec un concert exceptionnel au Palais de la Culture de Treichville.
« Je suis prêt à relancer ma carrière musicale. Rien n’est encore tard », a-t-il déclaré avec optimisme. Cette annonce est une bonne nouvelle pour ses fans et une véritable leçon de vie pour la jeunesse, notamment ceux qui aspirent à une carrière musicale.
Le retour de Bagnon est donc très attendu, et ce nouvel élan pourrait bien marquer une nouvelle page de sa carrière, avec la maturité et l’expérience en plus.